Bernard Bitan Producteur
Le prénom Golda m’évoque forcément Golda Meir, le symbole de la femme forte, idéaliste et déterminée. Des qualités que l’on peut reconnaître chez la fondatrice de ce nouveau magasine à qui je souhaite de tout cœur: Bonne chance.

Patricia Hassoun – Fondatrice de Ashdod Café
Golda était une femme en avance sur son temps. Très charismatique, elle n’avait pas le bagage intellectuel des autres dirigeants israéliens, son hébreu n’était pas génial, elle n’était pas très au fait de la philosophie juive ou du Talmud, mais elle était une oratrice très efficace, une politicienne intelligente et une personne du peuple qui était d’une grande utilité pour l’Etat d’Israël. L’héritage de Golda est celui de l’intégrité, du travail acharné et du dévouement envers l’État et le peuple juif.

Hélène Le Gal – Ambassadrice de France en Israël
Golda Meir est certainement une féministe dans la mesure où elle a été l’une des premières femmes au monde à accéder au poste de Premier Ministre, dans un pays jeune et en guerre. Elle a mené toute sa vie de manière autonome, au service de l’idéologie sioniste d’abord, avant la création de l’Etat d’Israël, puis au service de cet Etat dont elle détient aujourd’hui encore le record de mandats pour un seul parti (56 mandats). C’est aussi une femme attachée à un certain modèle social, active dans le mouvement des Kibboutz, à la Histadrout, comme ministre du Travail. Elle a rendu le service militaire obligatoire pour les femmes par souci d’égalitarisme. C’est une femme hors du commun, avec un destin hors du commun, romanesque, qui force le respect.
Valérie Perez- Journaliste
Golda c’est l’activisme, le socialisme, le sionisme, le parti travailliste … Golda c’est cette femme exceptionnelle qui a su aller au bout de ses rêves avec une passion illimitée pour la liberté 4. Mère, femme, premier Ministre, Golda est un exemple pour toutes celles qui chaque jour se surpassent. Elle a marqué chacune d’entre nous. Golda. C’est Lea, c’est moi, c’est toi …

Noon – Chanteuse
Golda c’est le féminin dans toute sa dimension. Golda c’est la matriarche. C’est celle qui engendre, celle qui porte, celle qui sait, celle qui aime, celle par laquelle tout commence… Et par conséquent c’est celle qui nous inspire. Golda c’est la Femme.

- Publicité -
Article précédentJe suis trop gentille
Article suivantVoca People en Israël
Léa dort-elle parfois ? Fonctionnant à une allure impressionnante elle a mille idées/minute, et une devise à toute épreuve : essayer, c’est réussir ! Elle possède le talent rare de fédérer une équipe digne des grandes signatures journalistiques. Pendant que se développe le magazine, déjà Léa Tov s’attelle à la création de Golda TV et Golda Radio, sans oublier Golda Medias. Golda, un empire où l’on vit heureux !