LOADING

Type to search

Sarah Guetta, coiffeuse de stars et artiste avant-gardiste

Beauté Rencontre

Sarah Guetta, coiffeuse de stars et artiste avant-gardiste

Léa Mai 5
Share

Sarah Guetta est la référence, que dis-je, la magicienne de la coupe de cheveux qu’elle exécute depuis de nombreuses années sur les têtes des V.I.P., issues de la télé et du 7ème art, mais aussi d’anonymes, hommes et femmes, qui se ruent dans son antre, le « Sixty Four », au sein du triangle d’or de Paris, pour se faire chouchouter par ses doigts de fée et conseiller grâce à son œil aguerri et précurseur des tendances. Portrait.

Un tempérament de feu, une joie communicative, un amour inconditionnel de son métier, des projets plein la tête, Sarah Guetta a une personnalité unique, attachante, qu’on ne peut oublier après l’avoir rencontrée… Mais c’est surtout une artiste à part entière qui a le talent inné. On ne peut pas dire que tout lui ait été servi sur un plateau, non. Sarah est la benjamine d’une fratrie nombreuse, issue de parents forains, mais elle avait déjà le goût du spectacle et de l’art en général, et a travaillé sans relâche pour arriver au sommet.
Au milieu des années 80, elle intègre le prestigieux salon Carita aux côtés du talentueux Christophe, où elle découvre les coiffures des divas de Paris, de la baronne de Rothschild en passant par Catherine Deneuve… Elle rejoint par la suite Jean-Marc Maniatis, où elle apprend et développe ce qui sera sa marque de fabrique en devenant la pionnière de la coupe sur cheveux secs !
Et puis un tournant en 1995 : le monde du 7ème art lui fait les yeux doux et c’est tout naturellement qu’elle va étendre son talent au cinéma ainsi qu’au théâtre. Elle révolutionne le milieu avec son regard précurseur et apporte toute la dimension du look et de la coupe pour donner vie aux personnages. Une histoire d’amour de 20 ans…
En 2011, Sarah est choisie pour être jury dans l’émission « Espoir de l’année » sur M6, où il est question de choisir le meilleur artisan coiffure de France.
En 2013, Sarah ouvre son salon rue du Mont Thabor à Paris, un lieu splendide, et unique, fait de différentes alcôves pour accueillir hommes, femmes et enfants. Mais Sarah c’est avant tout une artiste, un électron libre qui a besoin de mouvement en permanence. C’est donc tout naturellement qu’on la retrouve en 2015 dans l’émission « Cauchemar chez le coiffeur » sur M6, où elle est sollicitée pour redresser des salons de coiffure en difficulté.
Fin 2017, elle quitte le Mont Thabor pour le triangle d’or et y installe son écrin, le « Sixty Four ». Un lieu unique, intimiste et intime, où Sarah peut revenir à ses premières amours et s’adonner à sa passion de coiffer. Mais plus que coiffer, Sarah vous reçoit en tête à tête, dans sa loge façon théâtre, pour un moment privilégié où elle vous écoute, touche la matière et créé dans une union totale avec l’artiste, l’ami, le client privilégié.

Mais Sarah ne s’arrête pas là, c’est une artiste sans cesse en quête de projets, de renouveau, toujours animée par le désir de partager l’amour de son métier. Elle bouillonne d’idées et en discutant avec elle, elle nous confie les concepts qu’elle souhaiterait développer en Israël… Parmi eux un show « Hair People » qui verra le jour sur GOLDA TV, où l’idée serait de déambuler dans les rues de Tel Aviv et faire des coupes en quelques minutes chrono sur des inconnus, hommes, femmes, enfants, croisés au hasard des rencontres… « Leur donner le sourire, être proche d’eux, et leur transmettre un peu de son art et son univers ».
Autre idée absolument géniale que Sarah aimerait concrétiser en Eretz, une école de Création. Une sorte « d’auto-école de la coiffure » pour apprendre aux jeunes la coiffure en 3 jours, 24h/24 ! L’idée est simple : on mise tout sur la pratique pure. Pas le temps pour la théorie et les longs discours, là on regarde, on apprend, on touche, on s’imprègne et on exécute in situ.
« La coiffure est un art, une passion, c’est intemporel ».
L’idée est lancée, pourquoi pas faire un partenariat avec un hôtel, réserver un appartement pour lancer le concept en attendant la création de l’école en 3 jours ?… Sarah est dans la place, avec tout son enthousiasme, son talent et sa french touch typiquement parisienne, pour transmettre sa passion, donner envie, apprendre son art, pourquoi pas susciter de nouvelles vocations et reconversions… Tout est possible !
Alors restez connectés à GOLDA pour les informations ultérieures, dates, villes, réservations…
Sarah Guetta arrive bientôt parmi nous en Israël !

www.sarahguetta.com
Instagram : sarahguetta7

Previous Article