Française avec un zeste de caractère israélien, on vous parle de cette jeune influenceuse parisienne aux looks inspirants. Sara Liscia nous raconte son parcours.
Après trois années passées en Israël, suite à un baccalauréat en littérature, cette passionnée de mode est revenue en France poursuivre ses études supérieures. De ses cours privés de Dessins à Paris, au Master en Lettres Moderne Appliquées à la Sorbonne, en passant par la Chambre Syndicale de la Haute Couture parisienne : elle valide son cursus par des stages en relations presse chez L’Appart, et dans l’une des célèbres maisons Burberry.
A la Vogue Fashion Night Out, lui vient l’idée de s’associer avec une amie pour écrire un blog. Deux ans plus tard avec sa meilleure amie, elle crée « sistbeloved » mélangeant leur deux univers. Sara lance ensuite seule, suite à un accord commun, son propre blog « The moody Road ».
Lors d’un diner Bumble où se rencontrent toutes les influenceuses, elle fait la connaissance de Carla Ginola, influenceuse mode. Rencontre qui marque le début d’une forte amitié. Très proches par la suite, Sara commence peu à peu à rencontrer d’autres filles de l’univers du Blogging.
Depuis deux ans maintenant elle peaufine son style digital, grâce à sa curiosité naturelle et sa fibre artistique. Ecriture, photographie, mode, communication digitale : Sara se crée son propre métier.
The Moody Draw
Créative, Sara crée également en décembre 2018, un compte Instagram original : @themoodydraw, où elle publie ses créations de collage qui rencontrent un franc succès. A l’aide de Photoshop, elle découpe et colle des photos, y rajoute des paillettes, et raconte à travers ses collages une histoire. Originaux, rock et harmonieux elle y mélange toute sorte de techniques artistiques qui renvoient un final épatant.
Appréciée par Tina Kunakey, par Caroline receveur et d’autres célébrités, son art ne cesse de monter.
Golda magazine: Sara, à part reprendre le collage, quels sont tes autres projets professionnels ?
Sara Liscia: Je vais essayer de me relancer à nouveau dans l’écriture, c’est ce qui me passionne le plus. J’avais lâché ce coté car les gens aujourd’hui ne vont plus sur les blogs. En novembre 2018, j’ai écrit un billet d’humeur, il s’agit d’une histoire personnelle sur un pervers narcissique. J’avais besoin de m’exprimer, et le seul moyen était de coucher les mots sur un papier. Je l’ai partagé, ça a cartonné, mes copines l’ont adoré et repartagé. C’est surtout le retour que j’ai eu qui était fort. J’ai reçu presque 200 messages de personnes me racontant leur histoire, de l’adolescente de 13 ans à la maman de 45 ans. Et c’est ce qui m’a vraiment touché. L’écriture, reste ma première passion.
Notre jolie influenceuse a également un projet mode en lien avec le dessin, mais pour l’heure, nous n’en dévoilons pas plus.
« Arrivée à Tel-Aviv, je me suis mise en pause pour me déconnecter et me recentrer sur moi même. J’avais besoin de ce temps d’arrêt pour revenir à Paris avec plein de projets ».

SES ENDROITS PHARES A TEL AVIV
Sara Liscia: Je suis fan de Tel-Aviv, de son lifestyle. Je travaille sur les réseaux sociaux, mais malgré le fait que j’aime le luxe et la mode, j’ai ce coté bohème. Je peux rester seule sur une plage pendant des heures, j’ai besoin de ce sentiment de liberté que je retrouve à Tel-Aviv. Je passe la moitié de mon temps ici, j’ai l’impression de vivre entre Paris et Tel-Aviv.
Le soir j’adore aller à l’Haiku Skybar, mais aussi à l’Esperanto, au Secret Garden, ou au Speak Easy. Ce sont mes endroits phares. J’y retrouve ce coté bohème, avec musique, petites lucioles, sur ces roof top où chacun peut venir comme il est (même avec son chien !).
Golda magazine: et coté resto ?
Sara Liscia : Le Ca Phe Hanoi, et le Whisky Bar. Ce que j’aime ici c’est que chaque restaurant à son histoire, qu’il crée.
Il y aussi dans Tel-Aviv cette facette artistique dans laquelle je me retrouve totalement. Le Street art, les galeries d’art, le quartier de Florentine. Tu sens que tu peux exploiter et exprimer ta créativité. Même si je suis parisienne dans l’âme, (je suis toujours émerveillée devant Paris, j’adore ma vie la bas), j’ai besoin de ces deux villes.
Elle a 27 ans, des idées pleins la tête et surtout un réel talent artistique qu’elle exploite de milles manières, pour notre plus grand plaisir ! Ce qu’on aime chez elle ? Sa spontanéité et son coté « 360 degrés ».
