« Elémentaire mon cher Watson ». Voila maintenant un bon moment que nous sommes toutes confinées, forcées d’abandonner nos salons de beautés, salles de sport, centres de bien-être etc. Du coup, nos habitudes skin-care en ont été bouleversés, et nous n’avons plus nos coach pour nous guider. Que faire, que ne pas faire ?
Keep calm ! Et si, on en revenait aux fondamentaux ?
Aérer. Si auparavant on sortait prendre l’air, ce n’est plus le cas. Or, notre peau doit respirer. Alors la première des choses est d’aérer nos pièces, au moins une heure par jour. L’idéal étant une heure le matin et une heure le soir, pour renouveler l’air, tuer les acariens et pour respirer ! A noter, que l’air intérieur est beaucoup plus pollué que l’air extérieur.
Se laver les mains. Oui, ça on nous l’a dit, dit et redit. Mais il ne faut pas oublier qu’avant de se badigeonner de gel hydroalcolique, on se lave les mains et on alterne avec le gel. Sinon c’est notre peau qui en souffre. Dans ces cas là, on pense avant de dormir, à hydrater nos mains avec des crèmes spécifiques enrichies au beurre de karité ou d’huiles végétales.
Boire. Le fait de rester chez soi peut nous faire oublier la règle de base: boire minimum 1 litre d’eau par jour. On se déplace moins, certes. Mais notre peau nous en sera que plus reconnaissante. On peut alterner avec du thé (de préférence sans sucre) mais l’eau reste la boisson de référence pour hydrater, et drainer.
Du sport, et encore du sport. C’est Queen B qui le dit: « Who runs the World? Girls! » Alors oui on bouge beaucoup moins qu’avant, et on n’a pas toute la motivation mais si on arrive à s’organiser une session de sport par jour d’au moins 30 minutes, c’est tout gagné. Pourquoi ? parce qu’on aime se dire « un esprit sain dans un corps sain » (oui bon cette phrase ça va 5 minutes) mais surtout que ça peut aider les mamans à se défouler, ça nous permet d’avoir notre moment à nous sans penser à rien d’autre qu’à « Aieeee » et enfin bien sur on culpabilise moins de tout nos excès alimentaires (NB: l’été n’est pas confinée et il arrive à grands pas haha..).

Skin Care. Pour certaines c’est une évidence, pour d’autres moins. Pourtant ca nous concerne TOUTES. A savoir: matin et soir on se doit de nettoyer notre visage avec de l’eau micellaire (le minimum) oui une huile nettoyante, même si l’on ne se maquille pas. On élimine le surplus de sébum que produit notre peau. Et on applique ensuite une noisette de creme hydratante.
Skin Détox: Une fois par semaine, (deux si on se maquille souvent) on exfolie sa peau, de préférence avant de dormir en soirée, avec des produits adaptés à son type de peau, et on dit Ciaooo à nos impuretés et bonjour peau éclatante. Une fois la peau nettoyée on applique un masque qu’on laisse agir entre 20 et 30 minutes. Et lorsqu’on rinçe, on termine par une crème hydratante.
Cinq fruits et légumes par jour… Euh ok ça on l’a toutes entendues à la télé, mais pas forcément facile à respecter quand le Nutella nous fait de l’oeil. Sinon on peut profiter de ce confinement, pour prendre du temps, tester des nouvelles recettes de plats à base de légumes, se faire des salades de fruits le matin pour limiter la casse et surtout pour avoir un apports en vitamines.
Si vous respectez ces règles, pas forcément toutes en même temps, on devrait ressortir de ce confinement ready pour l’été avec une peau rayonnante, en forme et optimisée à prendre le soleil !