LOADING

Type to search

Le Sel et le Miel

Spectacle

Le Sel et le Miel

Léa Déc 12
Share

Golda Magazine est fier de vous annoncer en avant-première notre collaboration avec la fabuleuse équipe du cultissime spectacle Musical Le Sel et le Miel, qui est beaucoup plus qu’un simple événement artistique, par le message sioniste sincère qu’il exprime du début à la fin. Bernard Bitan mène ce projet cher à son cœur depuis de nombreuses années, qu’il considère comme une véritable mission et pierre à l’édifice de la French Alya.
Pour Golda, c’est la plus grande contribution artistique qu’un francophone pouvait offrir à Israël. Bravo Messieurs Bernard Bitan et Laurent Bentata pour cet apport, chapeau à Igal Cohen, le producteur, d’accomplir le souhait d’un large public de voir ce show enfin en Israël. pour nous faire partager cet amour inconditionnel du sionisme et de sa transmission.

Crée en 1994 par Bernard Bitan et Laurent Bentate, Le Sel et Le Miel est le spectacle Musical culte qui a marqué sa génération, gagnant le coeur de plus de 200 000 spectateurs.
Joué plus de 300 fois dans les plus grands théâtres en France, y compris à l’Olympia, au Cirque Royal de Bruxelles ou encore à l’Opéra de Genève, Le Sel et le miel revient en 2018 dans sa version originelle, en hébreu, et sera sous-titré en français, en hébreu et en russe avec 40 artistes, comédies, chanteurs et danseurs sur scène.

Il a fallu plus d’un an aux auteurs pour réunir témoignages de rescapés et de premiers immigrants en Palestine afin d’écrire le Premier Spectacle Musical de ce genre.
De l’étoile jaune à l’étoile bleue, Samuel se souvient et nous raconte quelle a été sa vie. Il n’a pas oublié ce fameux jour où, enfant, on l’a obligé à coudre sur ses vêtements cette étoile jaune, qu’il trouvait hideuse.
Il nous raconte comment il a perdu ses parents, tués par la barberie nazie.
Dans ces ténèbres et par la force du destin il rencontre son étoile, Rebecca, une fille qui partagera sa rage de vivre, son amour et ses rêves millénaires de voir naître un jour, un foyer pour tous les juifs dans le monde.

C’est l’histoire d’EXODUS en Comédie Musicale. C’est une Histoire d’Amour. C’est un message d’espoir Universel.

Previous Article