LOADING

Type to search

Annaelle Levi – Une étoile est née dans la haute couture

Fashion

Annaelle Levi – Une étoile est née dans la haute couture

Léa Mai 5
Share

 

 

Pour notre plus grand plaisir nous avons rencontré Anaelle Levi, qui n’est ni plus ni moins qu’une fée, une styliste aux mains d’or qui nous époustoufle, nous émerveille de ses créations Haute Couture uniques, oniriques et féériques… Golda Magazine est fier de vous faire découvrir ce diamant niché dans son écrin secret, au cœur de Tel Aviv, où elle œuvre avec l’aide de ses petites mains à la création et la réalisation de merveilles de robes de mariées…
Portrait.

 

Anaelle Levi a 36 ans, elle est styliste et évolue déjà et depuis de nombreuses années dans la cour des grands de la Couture. Native de Paris, elle grandit en Martinique au sein d’une famille d’artistes… Et pas n’importe lesquels puisque sa grand-mère maternelle est styliste et son oncle n’est autre que le chanteur Daniel Levi (!). Tout naturellement elle est très attirée par la chanson, mais c’est une artiste polyvalente car très jeune elle est passionnée de dessin, et ses sources d’inspiration sont nombreuses, entre la France et les paysages exotiques dans lesquels elle grandit… Elle expose d’ailleurs pour la première fois à l’âge de 6 ans. Elle a un don indéniable. Puis un tournant dans sa vie : elle arrive en Israël à l’âge de 12 ans, et intègre par la suite les rangs de la prestigieuse école israélienne de stylisme, Shenkar. Elle doit travailler avec ardeur durant ces quatre années pour faire sa place et se démarquer du lot, en raison du niveau d’excellence de l’école. Elle effectue ses stages en France, à Paris, en Italie également. Au départ elle conçoit des tailleurs, de très Haute Couture, des robes du soir, elle travaille le cuir aussi… Elle perfectionne ses aptitudes dans le
« tailoring », discipline qui réclame de très hautes exigences et une précision minutieuse.

Par la suite et forte de son expérience déjà bien solide, elle devient Directrice d’une grande marque de costumes pour hommes, David Sassoon. Mais c’est Efrat Kalig, styliste et juge à Shenkar qui avait repérée Anaelle, qui va l’initier à la robe de mariée Haute Couture, lui faire découvrir la création de robes et costumes d’époque. D’elle, elle nous confie qu’elle a énormément appris. Et c’est tout naturellement qu’elle rejoint ensuite Galia Lahav, très grande créatrice en Israël. Anaelle met tout son talent et toute son imagination pour changer totalement la structure et pose son empreinte unique sur les collections, durant quatre années très intenses de travail et de création, de 2008 à 2012.
C’est en 2013 qu’Anaelle décide de se lancer et de créer sa marque, Anaelle Haute Couture. Elle est prête, elle sait qu’elle est faite pour créer des pièces uniques, et sortir du « mass-producing ».
Elle a trouvé son style et appose dans toutes ses créations beaucoup d’élégance à la française, la « french touch » de raffinement, emportée par ses inspirations de toujours, ses premières amours pour Chanel, Dior, Azzedine Alaïa, Thierry Mugler, Christian Lacroix, Jean-Paul Gaultier, et d’autres encore… C’est résolument intemporel et moderne, c’est romantique et léger, vaporeux, précieux, poudré, plein de poésie et de sensualité.
Mais l’excellence ne tolère aucun compromis ni aucune demi mesure; Anaelle utilise les plus belles techniques et fait venir de l’étranger les tissus les plus haut de gamme pour accomplir ses créations. Tout comme elle reste à l’affût des nouveautés, tissus, pierres, cristaux de Swarovski exclusivement, dentelles de Calais, pour des lignes définitivement modernes et précieuses, des robes légères, comme une seconde peau, où pampilles et broderies sont faites main, et représentent des heures incalculables d’un travail d’orfèvrerie.

Contrairement aux autres maisons de couture où les clientes sont reçues par des vendeuses, Anaelle reçoit ses futures mariées en personne ! C’est de la création surmesure, c’est l’œil de la styliste et de l’artiste qui se pose sur chacune d’elles pour lui dessiner puis confectionner la robe de ses rêves, avec l’aide de ses petites mains, ses brodeuses qui oeuvrent avec tant de minutie, ensemble dans une parfaite alchimie. Anaelle Haute Couture c’est une collection exclusive par an; il faut dire que sur environ soixante-dix dessins, une quinzaine seulement voient le jour, car il s’agit de très Haute Couture, de Haute Joaillerie si l’on peut dire de la robe de mariée. Anaelle a également à cœur de pouvoir ouvrir un atelier à Paris… Quoi de plus naturel ! Mais pour cela, et afin que cette perle sorte de sa coquille, elle espère trouver rapidement des investisseurs qui, comme nous l’avons été, seront subjugués par ses créations sublimes et lui donneront l’occasion de développer tout son art et son talent. Retenez bien son nom car sans nul doute une grande carrière l’attend à l’international…

Une étoile est née. Anaelle vous reçoit dans son antre très privé pour un tête à tête et uniquement sur rendez-vous. Vous pouvez la joindre au 052 332 0807. Site : www.anaellebridal.com Facebook : Anaelle Haute Couture Instagram : anaellehautecouture